Résiliation d’un contrat de complémentaire santé collective: nos conseils pour la réussir

Le blog de la mutuelle d'entreprise sans peine

Résiliation d’un contrat de complémentaire santé collective: nos conseils pour la réussir

Vous venez de faire la résiliation d’un contrat de complémentaire santé collective? Vous négociez le prochain contrat? Cosmico.biz, vous donne de bons conseils pour ne pas vous faire gruger. Aujourd’hui, l’attention qu’il faut porter à la gestion du contrat.

Certaines entreprises, troublées par des augmentations de tarifs imposées par les complémentaires santé en octobre pour l’année 2019, ont procédé à la résiliation d’un contrat de complémentaire santé collective. Parfois, ces entreprises n’ont pas encore achevé la négociation du nouveau contrat. Nous vous donnons ici un conseil pour ne pas louper le choix qui s’annonce.

La résiliation d’un contrat de complémentaire santé collective ne doit pas louper la question de la gestion future du contrat

Dans tous les cas, la souscription d’un contrat de complémentaire santé n’est pas qu’une affaire de tarif ou de garanties. Il faut aussi faire attention à la gestion du contrat, c’est-à-dire à la façon dont seront traitées les demandes de dédommagement, d’indemnisation et de remboursement par les assurés. 

D’une manière générale, les assureurs font appel à des gestionnaires extérieurs pour traiter les dossiers qu’ils ont signés avec des assurés. Ces gestionnaires dépendent d’outils informatiques dont la performance peut-être aléatoire. Pour les employeurs, ces choix, en cas de défaillance du gestionnaire, sont compliqués à assumer. Les salariés comprennent en effet assez mal que l’assureur tarde par exemple à leur rembourser leurs soins. 

Quelles précautions prendre?

Il faut savoir qu’aucun « bouclier » n’existe par principe contre les problèmes de gestion des contrats. En revanche, pensez bien, avant de signer un contrat, à demander quelles performances de gestion l’assureur ou le courtier compte apporter. 

Dans tous les cas, demandez systématiquement au courtier de s’engager sur sa disponibilité pour vous épauler en cas de problème. 

Please follow and like us:
error

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram