Que faire face aux troubles musculo-squelettiques?

Le blog de la mutuelle d'entreprise sans peine

Que faire face aux troubles musculo-squelettiques?

Les troubles musculo-squelettiques sont le problème majeur du travail au XXIè siècle. Ils envahissent tous les cadres professionnels, y compris les bureaux qui accueillent les grands bataillons du monde salarial. Ils représentent la part essentielle des maladies professionnelles. Nous proposons une solution simple pour les combattre, en vente sur le site cosmico.biz.

Nouform et son fauteuil miracle

Selon les chiffres de l’assurance-maladie publiés au début de l’été, les troubles musculo-squelettiques prennent une ampleur cataclysmique en France. Les TMS représentent 87 % des maladies professionnelles et le mal de dos 20 % des accidents du travail. En 2017, leur coût direct pour les entreprises s’est élevé à près de deux milliards d’euros à travers leurs cotisations accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP). Pour les salariés, près de la moitié des TMS entraînent des séquelles lourdes avec des risques de désinsertion professionnelle.

Des entreprises démunies face à ces troubles

D’une manière générale, les troubles musculo-squelettiques sont le résultat de processus longs qui ne peuvent être enrayés qu’avec une action volontaire de prévention dans la durée. En l’état, la protection sociale française encourage peu à cet effort et indemnise fortement les salariés exposés à des tâches pénibles.

Or les troubles musculo-squelettiques frappent aussi des salariés sédentaires, affectés à des tâches de bureau. C’est, dans ce cas, leur assise qui les expose au risque de douleur à long terme.

Nous présentons aujourd’hui un siège inventé par le docteur Dzogang, conçu et fabriqué en Normandie, qui permet de prévenir les troubles musculo-squelettiques au bureau. N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne, ou à nous écrire, pour passer commande.

Please follow and like us:
error

Une réponse

  1. […] dus à la sédentarité. Sur ce point, des méthodes de prévention simples comme le recours à des fauteuils adaptés à la vie de bureau peuvent largement prévenir l’absentéisme à long terme. Mais rien, dans notre système de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram