Moderniser sa complémentaire santé d’entreprise

Le blog de la mutuelle d'entreprise sans peine

Moderniser sa complémentaire santé d’entreprise

Moderniser sa complémentaire santé d’entreprise est une opération qui paraît parfois rébarbative aux employeurs… et on peut le comprendre. C’est pourquoi nous avons décidé de les accompagner dans cette démarche. Pour l’ensemble de l’entreprise, salariés comme employeurs, ce peut être un pari vraiment gagnant.

Les employeurs peuvent moderniser leur complémentaire santé en résiliant leur contrat actuel. Ils disposent d’un délai qui court jusqu’au 31 octobre pour le faire. Ils doivent souscrire un nouveau contrat avant le 31 décembre.

Cette opération est très simple dans les TPE et les PME : il suffit d’un courrier recommandé pour résilier.

Moderniser sa complémentaire santé d’entreprise, mais comment?

Dans tous les cas, changer une mutuelle d’entreprise est un acte managérial qui doit être pris avec tous les éclairages nécessaires aux relations sociales et à la conduite des affaires. Être accompagné d’un courtier ou de son expert-comptable est souvent une solution de sagesse.

Dans la pratique, adresser une lettre recommandée de résiliation est une étape incontournable dans la procédure. Cette lettre est très simple à rédiger. Cosmico peut vous en fournir un modèle, voire prendre en charge directement les formalités de résiliation.

Au préalable, nous vous recommandons de parcourir Cosmico.biz pour connaître les obligations imposées par la convention collective que vous appliquez à vos salariés, et pour avoir une bonne image des contrats proposés sur le marché.

N’hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus.

Please follow and like us:
error

Tags:

Une réponse

  1. […] à se soucier de leur bien-être pour améliorer leurs performances. De ce point de vue, imaginer des solutions innovantes, notamment en matière de management, nous semble […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram