Syntec : le contrat santé Harmonie Mutuelle se démarque par ses services

Le blog de la mutuelle d'entreprise sans peine

Syntec : le contrat santé Harmonie Mutuelle se démarque par ses services

Baromètre complémentaire santé

Suite de nos baromètres des contrats de complémentaire santé dédiés aux entreprises du Syntec. Nous nous penchons aujourd’hui sur l’offre de Harmonie Mutuelle : une offre conforme à la CCN qui propose plusieurs services annexes intéressants pour les salariés.

Pour ce 6e baromètre dédié à la complémentaire santé collective du Syntec, nous abordons l’offre d’un assureur recommandé. Ce n’était pas le cas des offres précédentes de Henner, REPAM, GAN, Matmut et Generali. Tous ces contrats bâtis spécifiquement pour les entreprises de la CCN Syntec sont disponibles dans la bibliothèque de contrats de Cosmicobiz.

Harmonie Mutuelle joue son rôle de recommandé

En tant qu’organisme recommandé, Harmonie Mutuelle propose un contrat entièrement compatible avec les obligations conventionnelles du Syntec. L’offre reprend la structure d’un socle avec 2 options. Ses cotisations sont strictement identiques à celles de l’accord de branche.

L’entreprise qui souhaite d’abord assurer une couverture conforme à ses salariés peut faire appel, sans risque, à Harmonie Mutuelle.

Les services supplémentaires bienvenus pour les entreprises du Syntec

Etant donné que le contrat ne peut pas se démarquer des autres concurrents par le contenu de ses remboursements ou ses tarifs, c’est par les services annexes que l’assureur entend séduire les entreprises et leurs salariés. Effectivement, un réseau de soins en optique est proposé avec la perspective d’avoir jusqu’à 40% de réduction sur les verres de lunettes et au moins 15% sur les montures.

L’offre s’accompagne aussi d’une assistance santé à l’étranger pour le salarié assuré. Cette assistance joue pour les voyages professionnels mais aussi privés lorsqu’ils durent moins de 31 jours.

Une application mobile dédiée est aussi mise en avant ainsi que la participation à un « Programme Avantage » qui donne accès à des réductions sur des activités de bien-être, de santé, mais aussi de loisir. Tous ces services sont là pour montrer à l’entreprise et aux salariés que Harmonie Mutuelle va plus loin que la simple prise en charge des soins.

En conclusion, le chef d’entreprise du Syntec peut choisir ce contrat sans crainte s’il veut une offre sécurisée. Ses salariés auront des avantages annexes et pourront choisir de souscrire à l’un des nouveaux optionnels s’ils le souhaitent. Mais si le chef d’entreprise veut des remboursements sortant de l’ordinaire, comme la prise en charge de médecines naturelles dès le socle, il se tournera vers la concurrence.

Toutes les offres disponibles pour le Syntec sont sur Cosmicobiz et montrent la diversité de choix offerte aux chefs d’entreprises. 

Please follow and like us:
error

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram